Contactez-nous +32 (0)495 32 55 51 ou par mail au service client

Nos engagements

Environnement

Depuis de nombreuses années, GYMNOVA est engagé dans une démarche environnementale et souhaite jouer un rôle moteur dans la transition écologique. Nous choisissons ainsi des matériaux durables comme l’acier et issus de ressources renouvelables comme le bois. 100 % recyclable et recyclable à l’infini, ces matières premières gardent toutes leurs propriétés en nous permettant de réduire de manière significative notre impact sur l’environnement.

Nous avons réalisé en parallèle une Analyse de Cycle de Vie (ACV) pour certains de nos produits, qui nous permet aujourd’hui de réaliser des choix de conception respectueux de l’environnement.

Soucieuse de la santé de ses utilisateurs, GYMNOVA propose également sur l’ensemble de ses produits des bâches grain cuir et lisses sans phtalate.

Nos sites de production sont également engagés dans cette démarche en étant certifiés ISO 14001, ce qui nous permet d’améliorer en continue la gestion de nos déchets, la logistique de nos marchandises ainsi que l’utilisation des ressources. Ils recyclent ainsi leurs déchets pour leur propre usage en les réinjectant dans le cycle de production, comme les chutes de bâches des tapis et matelas. Pour les déchets restants, les unités de production pratiquent le tri sélectif et cherchent sans cesse de nouvelles filières de recyclage pour s’améliorer.

Pour la logistique, nous favorisons au quotidien le regroupement de commande et de livraisons pour diminuer les coûts de transport et la production de CO2. Notre transporteur ASTRIN s’engage également à nos côtés dans cette démarche environnementale.

L’environnement est également au cœur de nos préoccupations durant l’installation de votre matériel. En effet, nos produits sont emballés dans des matériaux 100 % recyclables, et nous regroupons certains conditionnements. Par ailleurs, dès la préparation de votre commande, la location d'une benne à l'usage des déchets du futur chantier est planifiée. Nous faisons alors appel à des sociétés spécialisées qui se chargeront de récupérer ces déchets et d'en effectuer le recyclage selon les normes en vigueur. De plus, pour les collages des mousses en polyuréthane, nous pouvons utiliser des colles aqueuses, sans solvant et donc non polluantes.