Contactez-nous +32 (0)495 32 55 51 ou par mail au service client

Notre histoire

En 1978, de l'association de deux anciens gymnastes et entraîneurs de gymnastique, naissait GYMNOVA et commençait l'aventure de "l'entreprise".

Créativité, travail, volonté, enthousiasme débordant ont été les moteurs de la réussite. Chaque année, des nouveaux venus, souvent du monde de la Gymnastique, ont enrichi l’entreprise GYMNOVA de leurs compétences et de leur engagement. Depuis sa création GYMNOVA connait un fort développement grâce à la qualité de ses innovations et de son savoir-faire.



 

En 1973, Le manque de matériel adapté à l'initiation et à la pédagogie conduit deux entraîneurs de gymnastique à réaliser pour leur club, un ensemble d'éléments éducatifs propres à satisfaire leurs besoins pédagogiques : la marque EDUC'GYM est née.

En 1978, Le succès d'EDUC'GYM et de nombreuses innovations sur d'autres matériels gymniques, incitent les créateurs à fonder la société GYMNOVA dont les objectifs sont : innover, anticiper et répondre aux besoins des utilisateurs. GYMNOVA propose désormais à ses clients la quasi-totalité de l'équipement nécessaire à la pratique de la gymnastique : initiation, entrainement et compétition. L'aspect pratique (maniabilité, facilité des réglages, transformations rapides) est particulièrement valorisé.

En 1980, l'homologation de ses produits par la Fédération Internationale de Gymnastique (F.I.G.) couronne les efforts de recherche de GYMNOVA et l’autorise à équiper les compétitions nationales et internationales.
Dans les années 90, Les gymnastes prennent de plus en plus de risques, la conception du matériel doit impérativement suivre cette évolution, aider la performance en préservant la santé physique des gymnastes. GYMNOVA conçoit ainsi une gamme de matériels réglables en élasticité pour répondre aux besoins des utilisateurs.

En 1996, GYMNOVA s'engage dans la mise en place d’un Système d'Assurance Qualité conforme au référentiel ISO 9001.

Début 2000, GYMNOVA lance son premier site internet afin suivre l’évolution du marché et se dote de son propre outillage de contrôle, permettant de réaliser en interne les batteries de tests suivant les protocoles exigés par la FIG ou autres organismes de normalisation. Le service “test et normalisation” qui aide aux évolutions des performances des produits participe activement aux diverses commissions de normalisation.

En 2002, GYMNOVA devient une société du groupe Abéo, groupe français qui se positionne parmi les principaux intervenants mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs.

En 2006, GYMNOVA équipe pour la première fois les Championnats du Monde à Aarhus au Danemark et marque le début d’une longue série de compétitions internationales équipées par ses soins.

Début 2010, GYMNOVA se lance dans une démarche environnementale et souhaite jouer un rôle moteur dans la transition écologique.

En 2012, GYMNOVA est pour la première fois fournisseur officiel des jeux olympiques de Londres pour les disciplines suivantes : Gymnastique Artistique, Gymnastique Rythmique, Lutte ainsi que 5000 m2 de podium.

En 2015, GYMNOVA équipe avec succès ses 3émes Championnats du Monde de Gymnastique à Glasgow ainsi que ses 2èmes Jeux Olympiques à RIO en 2016, conjointement avec les sociétés Spieth et Eurotramp suivi des Championnats du Monde de Gymnastique à Montréal en 2017.

En 2018, GYMNOVA équipe les Championnats du Monde d’aérobic à Guimarães, les Championnats du Monde de GR à Guadalajara ainsi que les Championnats d’Europe de Gymnastique artistique à Glasgow.

Spécialiste de toutes les disciplines gymniques, GYMNOVA équipe en 2022, les Championnats du Monde d'Aérobic à Guimarães, Les Championnats du Monde de Gymnastique artistique à Liverpool ainsi que les Championnats du Monde de GR à Valencia en 2023. 

Aujourd’hui, nous formons une équipe de 60 collaborateurs passionnés de gymnastique intégrant tous les métiers : service client, compétition, innovation ou encore notre service installation.

Ensemble, partageons la passion de la gymnastique.